Présentation du projet
Quand j'étais petit, un de mes premiers jeux sur ordinateur s'appelait SAM, alias
Secret Agent Man. C'était un jeu sous DOS ! Un ancêtre quand on voit les jeux sur les consoles
et les ordinateurs d'aujourd'hui. Pourtant il m'a toujours marqué et je prends toujours
plaisir à y rejouer.
Phaser SAM, c'est donc le portage de ce fameux jeux de plateforme au format Web (HTML5).
Il utilise le moteur de jeu Phaser.js qui monte en populartité depuis sa sortie il y a
déjà un peu plus d'un an.
Pour le moment, cela reste une expérimentation mais le moteur Phaser m'a permis
d'obtenir des résultats très rapidement (De futures captures d'écran seront ajoutés dans
ce descriptif).
Point sur les Technologies
Phaser.js est un moteur de jeu HTML5 qui permet de faire des jeux de qualités
sans passer par des technologies qui commencent à vieillir comme le fameux flash.
Sa documentation est très bien fournie, avec une librairie d'exemples complète et
une communtauté très active. A noter, que ce moteur de jeu utilise le moteur
de rendu Pixi.js.
Un petit résumé des technologies présentes :
Les plus de ce projet
Faire un jeu complet avec un moteur de jeu bien conçu et plutôt simple
à prendre en main.
Pour conclure
L'état d'avancement est au début seulement mais les résultats sont déjà
là !